Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
16 janvier 2012

Maquillage permanent

images  Mes fidèles lecteurs le savent, mon trait de eye liner et moi, ça fait plus de 20 ans que ça dure.

J'en ai essayé des accessoires : des crayons, des pinceaux, des feutres... aussi quand je suis tombée sur une offre exceptionnelle sur internet, mon oeil n'a fait qu'un tour. Allez, je me lance !

J'y avais déjà pensé à cela il y a des années mais je n'avais jamais pris le temps de m'en occuper, les finances pour le payer ou l'institut pour y aller...

Je paie en ligne, je prend rdv et voilà... samedi c'était le grand jour. Mon trait de eye liner et moi, ce sera encore pour des années. Fini les crayons et vive le permanent !

Bien sûr, je claironne maintenant mais quand je suis arrivée à l'institut, les yeux badigeonnés de St Emla, anesthésiez moi, je n'étais pas si fière. Peur non mais une grande appréhension car il ne faut pas se leurrer, ça va faire mal et même très mal ?

On me fait patienter dans un fauteuil massant et chauffant en ayant pris soin de me donner le formulaire de décharge à signer. Oui, je suis consciente des risque que cela peut engendrer. Oui, toute intervention de ce type peut entrainer quelques désagréments. Oui, je sais, je sais...

Mais maintenant que je suis là, je ne vais pas me sauver en courant. Et puis ce maquillage permanent, j'en rêve. Car sans ce fameux trait, je me trouve mauvaise mine, je me sentirais presque nue.

J'ai beaucoup aimé la réfexion de Chéri-Chéri quand je lui ai parlé de mon projet : "mais tu auras toujours la même tête ?!". Euh... oui... et non... enfin disons que tu te lèveras avec la même femme avec laquelle tu t'es couché. Bon c'était déjà le cas mais là tu en seras sur !

Bon allez, c'est mon tour. Non, je ne panique pas. Mon bourreau s'installe, sort ses instruments et attaque.

St Emla a bien marché et je ne sens aucune douleur. Trop facile. Pffff, tout ça pour ça, ça ne valait vraiment pas le coup d'avoir patienté aussi longtemps.

Mais je déchante rapidement. A chaque passage sur ma paupière endolorie, la douleur s'intensifie. Une retouche par ci, un retouche par là... un coup d'oeil (!) dans le miroir pour savoir si cela me convient et on y retourne. Ouf, le premier oeil est fini... mais... j'en ai un deuxième ! Zut !

Je me dis que ça va être plus rapide car il n'y a qu'à prendre exemple sur l'autre. Oui... mais non... les pigments au coin interne de mon oeil prennent mal. Aie.

Cela va faire près d'1h que la charmante esthéticienne me tire sur la paupière, me fait pleurer, m'essuie les yeux. Stop, je jette l'éponge.

Ouf, c'est fini (heureusement) et je ne veux plus qu'elle me touche !

La retouche ? bien sur, je viendrai, pas de souci mais là je ne veux plus qu'on m'approche ! On verra ça dans 1 mois. Et puis mes paupières sont gonflées, et puis mes paupières sont irritées, et puis et puis... j'ai mal dès qu'elle m'approche.

Je rêverai de compresses glacées.

Je m'enfouie les yeux dans un douillet mouchoir et reprend mes esprits et mon calme.

Contente de ce premier résultat.

Il faut attendre que les paupières dégonflent pour mieux se rendre compte de l'épaisseur du trait. Pour la retouche, il faudra probablement étirer un peu sur le coin des yeux.

En attendant, on dirait que j'ai pleuré pendant toute une semaine ! 

Cela fait 48h maintenant. J'ai encore les paupières gonflées et légèrement rosées mais ce matin, je n'ai pas fait mon trait. Une habitude à perdre.

Vivement le mois prochain que j'ai le résultat DE-FI-NI-TIF ! J'ai hâte (enfin presque)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 658
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité