Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
10 mai 2012

Surmenage ?

Noooooonnnnn, juste un bon petit coup de mou probablement dû au rythme infernal de mes journées, de mes week-end, de ma vie trépidante ordinaire...

Car quand on essaie du faire du mieux que l'on peut pour sa tribu, sa famille au sens large, ses amis, ses animaux, son boss... et j'en passe... et bien par moment, on a plus assez d'énergie !

Non pas que l'on a plus envie de s'occuper de son petit monde mais juste envie d'un peu de repos, de tranquilité, de quiétude... Comment ça ce n'est pas possible ? Ce n'est pas ce que l'on m'a vendu ! La quarantaine et sa force tranquille (bon d'accord, cela fait slogan politique), la quarantaine et l'épanouissement de soi (là ça fait slogan pour un centre de cure thermale).

Et si c'était LA crise de la quarantaine ? 

Ben non... je n'ai pas envie de changer de chéri-chéri ni d'aller voir comment sont les chéris-chéris des autres, ni même les chéris-chéris célibataires...

Je n'ai pas non plus envie de m'installer dans le Larzac pour fabriquer du fromage, ni de dire à mon boss que je le quitte avec pertes et fracas...

Je suis donc normale... juste un peu dépassée par les enfants qui grandissent et qui m'en font voir probablement à cause de leurs hormones, par un chéri-chéri dépassé lui aussi par nos enfants qui sèment la zizanie dans notre bulle amoureuse, par un boulot chronophage mais qui me plait, par Dadashouchou qui depuis que j'ai écrit qu'il s'assagit, passe son temps à se sauver, par les problèmes de santé des uns - mais surtout des autres -, par ce temps qui défile de plus en plus vite et qui peut être m'échappe.

J'en fait trop ? peut-être... A trop vouloir bien faire, à essayer d'être parfaite (ou du moins s'y essayer), aimante envers son Chéri-chéri, attentive auprès de ses jolies têtes brunes, canine auprès de ce sale cabot...

C'est vrai après tout, je n'ai qu'à devenir une femme égoiste, nombriliste et détestable. Sauf que... ce n'est pas mon genre.

Donc quelle est la recette ?

Je crois hélas qu'il n'y en a pas et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec les années. Il faut que j'apprenne à lacher du lest, à vivre pour moi et baisser la barre. Oh la, y'a du boulot ! 

C'est vrai que je pourrais ouvrir une brique de soupe plutôt que de mijoter un potage maison, ouvrir un paquet de BN plûtot que de façonner une tarte aux pommes avec amour (avec qui ?).

C'est vrai que je pourrais m'abstenir d'accompagner ma cavalière à tous ses concours (et dieu sait qu'il y en a), sécher le tournoi de tennis de table de jolie tête brune n°3 et de ne pas m'acharner à motiver mon ado à bosser le minimum syndical pour son passage dans la classe supérieure.

Je pourrais même arrêter de sortir le beurre avant de monter me coucher afin que la maisonnée puisse tartiner sereinement ses biscottes le lendemain matin, arrêter de penser avec plusieurs semaines d'avance AU cadeau d'anniversaire à venir qui ferait plaisir afin de ne pas me tromper.

Mais tout ça... je ne sais pas faire !

Mais heureusement, la vie c'est aussi plein de petits bonheurs. Et malgré tout, j'en ai eu deux rien que ce soir : un mot d'amitié sur un réseau social fort connu et un bouquet fleuri qui orne ma table.

Des petits riens qui réchauffent le coeur et donnent l'impulsion nécessaire pour continuer à voir la vie du bon côté et se dire que malgré tout elle vaut d'être vécue avec son lot de joies et de désillusions.

Hé les copines, ça vous dirait un petit week-end entre filles ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ton blog ma Kikette mais je te l ai deja dit... Je pense à toi, courage... Je t'embrasse Sabine
Visiteurs
Depuis la création 6 658
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité