Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
17 février 2012

L'horizon s'éclaircit

Non pas qu'il s'était assombri mais légèrement embrumé.

Cela était dû probablement au fait que je viens de passer 10 mois en CDD.

Car si l'annonce à laquelle j'avais répondu indiquait "CDI", la réalité fut tout autre. 1 CDD puis 2 soit 10 mois d'essai.

Pendant 10 mois on ne fait plus trop de projet, ni trop de dépenses ni rien d'ailleurs.

On réfléchit, on analyse... et si je reste, et si je pars, et si le CDD n'est pas confirmé, et si je passe en CDI... oh la la, ça se bouscule là dedans.

Stooooop !

On prend du recul et on analyse la situation.

Chéri-Chéri est travailleur indépendant. Nous avons 3 moyens enfants. Un crédit maison. Un crédit voiture... est-ce que je peux me permettre de ne pas travailler ? ou de travailler plus près de la maison à faire un boulot qui ne me plait pas ?

Oh la la, je vieillis. Je deviens raisonnable. 

Car malgré tout, avec Chéri-Chéri nous avons trouvé un certain équilibre. En dehors de ses missions qui l'emmènent loin de nous c'est lui qui gère la maison et nos jolies têtes brunes, son chien, mon chat, les activités péri-scolaires et, accessoirement, son boulot. Je peux me reposer sur lui et ça c'est un luxe !

Je pars à 7h30 pour ne rentrer que 12h plus tard avec nullement l'envie d'aller faire les courses ou de préparer le diner.

Comment ça tu n'as pas acheté le pain ? et tu as vérifié les devoirs ? tu n'as pas acheté mes yaourts préférés ?

La maturité nous va bien... nous nous complétons parfaitement et chacun respecte le travail ou les activités de l'autre en l'aidant du mieux qu'il peut.

Je vous l'avais dit, à 40 ans il sera au top !

Eh bien c'est fait, il est formidable mon chéri-chéri, surtout quand il m'appelle pour me dire qu'il est devant le rayon des sacs aspirateurs et qu'il ne trouve pas son bonheur... ou qu'il a pensé à m'acheter des fleurs pour la St Valentin... ou qu'il emmène les enfants à la piscine à 20h et que je vais pouvoir passer une soirée au calme devant la cheminée...

Grace à ce CDI nous allons pouvoir voir plus loin. Cela commence par réserver les billets de bateau pour les vacances d'été : 3 semaines en Corse ! Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 658
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité