Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
2 septembre 2009

Rentrée scolaire : 1er épisode

IMG_4283  Ma jolie tête brune n°1, pas encore mué, pas encore boutonneux mais toujours tout ébouriffé a fait sa rentrée ce matin. Une certaine effervescence régnait dans la maisonnée endormie.

Un grand soin à la tenue avait été donné : jean neuf, chaussures neuves, polo neuf, coiffure... (no comment), eau de toilette. Tout y était !

Mon collégien un brin stressé a forcément mal dormi.

Qu'il a grandi ai-je pensé en le voyant se préparer ainsi. Fini le gros bébé à qui l'on prépare ses affaires, qui est tout endormi devant son petit-déjeuner (quoi que) en vous parlant action man, zorro et autre super héros qui ont traversé sa nuit.

12 ans, l'année de tous les changements, les copains, les filles... j'espère qu'il sait qu'il peut nous parler, se confier, nous questionner. C'est important je pense et comme je lui ai dit, il ne faut pas (forcément) croire ce que disent les copains qui ne sont pas plus au courant que lui sur certaines choses (de la vie) et qui ne font que se vanter de choses qu'ils auraient entendu dire...!

C'est fou ce que l'on ressemble à ces propres parents dans ces cas là !

Le voilà donc parti, portable dans la poche de son slim, bagues (dentaires) reluisantes, convers aussi ! Tout le monde me comprend là ?

Revenu quelques heures plus tard, pas beaucoup car il faut commencer doucement, il était soulagé d'être sorti de cette épreuve indemne.

Il ne retrouve quasiment pas de copains dans sa classe, a son prof de maths de l'an dernier (avec qui ça avait été difficile) mais dans l'ensemble ça va.

Au niveau emploi du temps il finit à 15h30 sauf le vendredi ! Super, on aura le temps de faire les devoirs correctement et sans stress. C'est quoi cette mine renfrognée ?

Allez... et de un...

Demain ce sera au tour de jolies têtes brunes n°2 et 3. Avec Chéri-chéri on s'est répartis les rôles : 1 enfant chacun dans une école différente.

Quand à mon collégien, ça commence, il n'a pas cours demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité