Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
10 octobre 2009

Petites bricoles en famille

Chouette, Chéri-Chéri a un peu de temps devant lui, il va se mettre à bricoler !

Bonne nouvelle (quoique) car j'ai un chéri-chéri plein de bonne volonté, plein d'entrain mais qui au bout d'un moment assez court s'énerve après son bout de bois à martyriser ou sa saignée résistante et finit par jeter l'éponge. J'ai ainsi 2 (petits) chantiers... toujours en cours dans la maison (et de longue date).

Bref, chéri-chéri a décidé de s'attaquer à du gros bricolage (cassage de cloison dans le salon... quand même).

J'anticipe : "Allô tonton G. ?"

Tonton G. est le super G. de la bricole et accessoirement le Tonton de Chéri-Chéri. Il nous a beaucoup aidé lors de notre installation il y a presque 5 ans et ses conseils sont précieux. Son savoir faire aussi !

Appelé hier à 16h05 pour lui parler du projet, il était chez nous à 17h05 pour voir de plus près ! C'est un tonton réactif !

Après inspection de la bête (je parle de la cloison, pas de chéri-chéri), après quelques mesures, quelques marques sur le mur, quelques idées vagabondes (et si on cassait toute la cloison ? et si et si...), le verdict tombe : tonton G vient mercredi pour aider chéri-chéri (ou plûtot l'inverse ?).

Je suis prévenue, il y aura beaucoup de poussières et de gravats.

Qu'à cela ne tienne, j'ai toute confiance en tonton G. Je sais qu'il va me nous faire une ouverture géniale, fignolée aux petits oignons, sans énervement, avec tous les outils nécessaires et dans la bonne humeur...

Sauf que mercredi... je risque de ne pas être là... j'ai une mission de 5 jours sur Paris pour un client (ami) qui a fait appel à moi. Je n'ai pas encore mon planning exact mais il se peut que je travaille toute la semaine !

Bon chéri-chéri, assieds toi, je vais te faire une feuille de route. N'oublies pas le poney, n'oublies pas les devoirs, n'oublies pas les enfants, penses à préparer le déjeuner et... tu as cuisiné un bourguignon ? pas de chance, c'est ce que j'ai mangé à midi au restau... Comment ça tu n'as pas eu le temps d'aller promener Dashouchou ? Bon, je te laisse débarasser, je vais me coucher, demain je travaille... (!).   

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité