Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
17 janvier 2010

Profession pilote

Mon frère est le héros de ma jolie tête brune n°1, surtout depuis qu'il l'a vu hier soir interviewé dans l'édition du journal national sur France 3 (http://jt.france3.fr/1920/ reportage "Haïti: le petit aéroport est saturé, des avions sont déroutés".

Nous avons d'ailleurs reçu plusieurs appels de nos amis ou de la famille nous signalant ce reportage.

Car mon frère est le pilote du fameux avion transportant un hôpital de campagne et 150 pompiers, qui a eu tant de mal à atterir à Port au Prince et qui a créé un mini incident diplomatique. 

A 39 ans (depuis quelques jours), il est Capitaine, Commandant de bord sur Airbus 310.

Il a fait plusieurs missions humanitaires et "guerrières" dans le monde entier (et dernièrement en Afghanistan notamment) qui lui ont valu de nombreuses médailles (dont la Légion d'Honneur).

Au printemps il publiera un livre racontant ses "mémoires de pilote" et ses missions parfois périlleuses sur Transall C160 : "Sur l'empire du Cotam, le soleil ne se couche jamais".

Ma jolie tête brune n°1 a hate de le lire et de le faire dédicacer par l'auteur !

SL277328

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité