Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
17 mars 2010

Mercredi jour des enfants

images Que celle (ou celui) qui ne s'est jamais dit le mercredi soir "ouf, demain ils sont à l'école..." me jette la première pierre !

Car le mercredi, quand on est à la maison, c'est la course contre la montre !

Autant les mamans qui travaillent ce jour là regrettent de ne pas pouvoir s'occuper de leurs rejetons, autant celles qui s'en occupent aimeraient bien aller au bureau !

Hé oui, c'est la loi des contradictions.

Moi qui ai eu les deux cas, je le confirme, c'est plus cool au bureau même si on s'en veut de les lever tôt pour les mettre au centre aéré ou chez Mamie ou encore de les laisser seuls à la maison.

Un petit exemple pour un mercredi ordinaire (chéri-chéri n'étant pas là pour me seconder - un petit peu) :

6h45 lever pour aller réveiller jolie tête brune n°1 qui a cours

7h35 départ pour le collège (ouf, c'est co-voiturage et c'est pas moi qui m'y colle)

9h réveil de jolie tête brune n°2

10h réveil de jolie tête brune n°3

11h20 rdv chez l'orthodentiste pour les garçons, passage chez le boucher pour commander la viande pour le bourguignon de dimanche

13h30 départ pour le poney club (profiter du beau temps pour prendre des photos et admirer les prouesses de ma cavalière)

mars_2010__50_

J'en profite pour aller faire qq courses en attendant la fin du cours

15h45 retour à la maison

16h départ pour le cours de basse. J'en profite pour aller faire courir Dashouchou (il déperrit ce pauvre toutou sans son maitre)

mars_2010__62_

17h30 retour à la maison

Je détend le linge mis à sécher dehors (ça sent bon la campagne), range du jardin, refait le lit de Doushouchou dans sa niche, jette un oeil sur les devoirs, envoie tout le monde à la douche, range la maison, un petit coup de balai, et ô courage (ou coup de grace) je sors la table à repasser.

19h à taaaaaaable ! et plus vite que ça

20h au liiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! et que ça saute

21h extinction des feux

Ouf ! demain ils sont à l'école !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité