Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
22 avril 2010

News en vrac

Le temps passe et me voilà à la bourre dans le récit de mes aventures.

3 semaines déjà et je n'ai rien vu passer.

Certes il y a eu les vacances de Pâques qui sont passées en un éclair. D'autant plus que je me suis accordée une semaine de vacances en même temps que les enfants !

Mais entre l'anniversaire de ma jolie tête brune avec ses copines et ma semaine de détente, il y a eu un peu de bricolage et la  pose d'un velux dans la chambre de notre jolie tête brune (ce n'était pas un luxe). Cela nous a permis de changer sa déco et de relooker un peu son antre de pré ado.

avant SDC15674 après SDC15700

avant 20_avril__2_ après 20_avril__4_

Mes jolies têtes brunes étant prises par leurs activités respectives (ski, stage de poney, visite aux grands-parents) et mon Chéri-Chéri travaillant (il faut bien de temps en temps), je me suis donc accordée quelques jours de repos.

Direction La Rochelle dans l'appartement gentillement prêté par bo-papa avec mon amie Marie. Moi qui ne prend jamais le train, je me suis évidemment retrouvée en plein grève mais les dieux étant avec moi, je suis arrivée sans encombre et à l'heure. Cela tient-il du miracle ?

lar

Le calme de l'appartement et l'apaisement de la mer en face contrastait avec la vie trépidente dans laquelle nous évoluons en temps normal.

Chaque jour j'allais rendre visite à la grand-mère de Chéri-Chéri, presque 97 ans. Cela me faisait plaisir de venir lui changer les idées même si ce n'était que quelques minutes dans sa longue journée.

Le programme fut très allégé : ballades dans les rues de la Rochelle, déjeuners en terrasse et même journée sur la plage avec un grand soleil. Le bonheur... car on a beau aimer ses enfants, son mari, son chien (ah ?) et son chat, rien ne vaut quelques jours à ne penser à rien ni à personne. A ne s'occuper que de soi, à ne pas gérer de repas pour familles nombreuses, de conflits suréalistes, et faire des pâtés de sables !

Le retour à la réalité fut un peu difficile avec "encore" la grève de la SNCF au retour. Là encore tout s'est bien passé et j'ai eu mes trains ! Suis-je bénie des dieux ?

27053_386206294197_710339197_3749730_3271615_s  untitled  27053_386206289197_710339197_3749729_8127747_s

Allez, fini la faniente, on y retourne !

"oui bo papa, jolie tête brune n°1 a peut-être le bras cassé suite à une chute de surf ? pas de soucis, vous l'emmenez aux urgences et on le récupère ce soir avec 48h d'avance !"

Bon, finalement ce n'est qu'une foulure. Et 1 bras en écharpe, 1 !

Jolie tête brune n°2 cherche son costume pour le spectacle de poney qui a lieu dimanche, il faut que je fasse un gateau pour le gouter des artistes ? nous sommes 8 à chaque repas ?, pas de soucis... Ouf, il fait beau, "Chéri chéri, c'est toi qui cuisine, c'est barbecue tout le week-end ! ".

Je m'occupe du linge avec 3 lessives par jour en attendant, histoire de ne pas rester desoeuvrée...

Le week-end (et les vacances) se finit par le spectacle équestre préparé avec application depuis 2 mois.

Les grands-parents sont présents car jolie tête brune fera un numéro avec sa cousine venue faire le stage avec elle.

SDC12520 SL279421 SDC12514

Grand bleu, température idéale... la foule s'est déplacée et le spectacle commence. 1h30 plus tard nos artistes sont heureux de leur prestation. Les photos ont fusé, même la presse locale s'est déplacée !

article_rep

Allez, un dernier diner dehors pour profiter de ce dernier jour de repos et demain, y'a écooooooooole !

Pas le temps de se poser, j'ai un rdv avec un client pour parler d'un gros salon à préparer en novembre à Lyon. Je quitte ma tenue de bricoleuse/cuisinière/infirmière/ménagère... de maman quoi (!) pour enfiler une tenue plus adéquate et en route.

Le rdv se passe super bien et mon devis est accepté. Ouf, ça mettra du beurre dans les épinards. Pour la crème, il faudra patienter !

Allez, la vie est belle même si elle est semée d'embuches ! Carpe diem...

Je me pose et j'admire la nature qui se réveille avec cette douceur printanière...

18_avril__2_

Mon cerisier en fleurs au coucher du soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité