Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
29 mai 2010

Ventes privées

images Pour ceux qui n'auraient pas suivis, je suis accro à internet, une bloggeuse acharnée et une surfeuse devant l'éternel...

Mon premier geste du matin n'est pas de faire mon café ni de faire entrer le chien mais d'allumer mon ordinateur. C'est un réflexe, une condition au bon commencement de la journée...

...Et ce matin particulièrement...

En effet, chaque jour je reçois des mails concernant des ventes privées et ce matin à partir de 9h très précises, commence une vente que je ne veux pas rater.

Les ventes privées sont réservées à des internautes inscrits sur le site et donc acheteurs privilégiés. Sauf que vu l'engouement de chacun pour acheter moins cher et la facilité d'inscription (il suffit d'être parrainé), nous nous retrouvons à plusieurs milliers de connectés simultanément pour essayer d'acheter le sésame tant convoité.

Il faut surfer encore plus vite que d'habitude et ne pas trop faire son difficile car c'est pire qu'un jour de solde dans une grande boutique parisienne sauf que là, tout est virtuel. Pas de bousculade, pas d'attente debout, dans le froid mais le même stress !

Il n'y a qu'à voir la vente de l'Ipad qui a eu lieu hier dans la boutique Apple du Louvre. Et il n'était même pas en promo (et le sera jamais d'ailleurs).

Les ventes privées m'ont permis de faire réellement de bonnes affaires aussi bien pour des chaussures de marque, que pour des vêtements ou même de l'électro-ménager. Il faut juste être là au bon moment et dégainer sa CB. En quelques minutes les tailles sont vites épuisées ! Si on est pas connecté à l'ouverture, il y a peu de chance d'avoir des bonnes affaires qui peuvent aller jusqu'à - de 50 % que le prix en magasin.

Les ventes privées sont pour les fournisseurs un bon moyen d'écouler leur stock car en fait la vente se fait avant l'approvisionnement, ainsi ils savent d'avance le nombre d'articles écoulés.

Les délais d'envoi sont donc un peu longs (environ 1 mois), mais il suffit de le savoir.

Me voilà donc à H - 26 mn toute stressée devant mon ordi, à ne pas oser aller prendre le café chez ma gentille voisine de peur de rater l'ouverture.

Tiens, je vais aller ranger la cuisine, ça va me détendre en attendant... Par précaution je vais mettre le minuteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité