Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
13 août 2010

Testé pour vous

18 ans... cela fait 18 ans que tous les matins, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau, je trace sur mes yeux un trait de crayon noir façon "oeil de biche" . C'est un rituel immuable comme le fait de se laver les dents ou de s'habiller. Sans mon trait de eye liner je me sens nue !

C'est donc un drame intérieur l'été lorsque je vais au bord de la mer ou à la piscine car forcément, là, je ne me maquille pas. J'ai bien pensé à un tatouage au dessus des cils (si si, ça se fait) mais bon... je n'ai pas encore sauté le pas.

Tout ça pour vous dire que lorsqu'alors tranquillement installée sur ma serviette chaude, sur le sable chaud, sous le soleil chaud et devant la mer chaude je feuilletais un magazine estival et féminin - dont je ne citerai pas le nom - je tombe en arrêt devant un article vantant les mérites d'un nouveau produit de maquillage : le lasting drama.

untitled Quel drôle de nom ! et il est précisé "Le liner trop tendance… le trait parfait n’est plus réservé aux professionnels". Whaoooouuuuuu, ça m'intéresse ! car j'en ai essayé des crayons, des feutres, des pinceaux... dur de faire un trait régulier et l'oeil de biche devient parfois un oeil de lézard !

Mais comment faire pour me le procurer ? Je suis sur une île touristique hors de prix où dans le seul supermarché local - bien évidemment - il n'est pas encore dans les rayons !

J'emploie les grands moyens : "allo Mamaouuuuuuuuuu...." Quoi, il n'est pas sorti non plus dans ton maxi super hyper supermarché de plusieurs milliers de mètres carrés ou le simple fait d'aller acheter du pain te fait faire un marathon !

J'ai donc patienté... et hier je l'ai trouvé, sans même chercher, n'y pensant presque plus !

Aujourd'hui c'est donc le grand jour... Dans la publicité ils disent : "A la différence d’un eye liner liquide traditionnel le tracé de lasting Drama est inratable. Sa formule gel glisse en douceur sur le contour de l’œil et vous permet de réaliser une ligne fluide, sans dérapage".

J'ouvre la boite fébrilement. Pas de notice. Aîe, il va falloir assurer car rien que la pub met la pression. Si je rate, c'est que je suis vraiment nulle alors. Pourtant, de l'entrainement, j'en ai !

Le pot est tout petit, on dirait du maquillage pour enfant. Le pinceau à l'air bien, le bout bien ferme. Bon... facile... Oh la la, j'ai pas envie d'y aller, je stresse !

Je vais commencer par me faire un café et voir si des forums ce qu'en pensent les utilisatrice. Apparemment ce produit n'a que des bons échos.

3, 2, 1, je me lance ! le pot est tout mignon, tout joli en verre poli. Le pinceau a un petit chapeau pour protéger la pointe. Doigts boudinés s'abstenir !

Euh, il faut en mettre un peu du produit ? tremper le pinceau ou juste effleurer la pointe ? je la joue à l'économie et je trempe la pointe. La texture à l'air idéale.

J'attaque le premier oeil et je m'y prend en 2 temps pour tracer mon trait. Le pinceau glisse agréablement. Ca change du feutre qui arrache la peau en passant ! C'est super agréable et super facile ! GE-NI-AL !

Pour une première je suis très contente du résultat. Le trait est fin et plein. En plus il parait que ce produit ne coule pas et tient 24h ! Je le recommande !

C'est beau le progrès !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité