Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
29 décembre 2010

Noël blanc

Pour cette année, Noël fut bien épique !

En effet, la neige s'était invitée pour le réveillon !

Après avoir envoyé Papaou et Mamaou ainsi que nos 3 jolies têtes brunes en éclaireur 24h avant le début des festivités, le cas de conscience s'est vite posé : Noël avec les enfants ou Noël sans les enfants ?

En effet, rallier l'Eure et Loir à l'Oise un jour de Neige, jour de Noël n'allait pas être chose facile. Ira, ira pas ?

Après avoir surfé toute la matinée sur les sites de météo france et de sytadin, nous nous décidons à prendre la route, le coffre débordant des cadeaux (ah oui, petit détail).

Allez, on y croit, ça va aller !

Premiers ralentissements... bon, ça passe pas trop mal. Le périph est désert (ou presque), la sortie pour rejoindre l'A1 se fait sans soucis. Senlis, nous voilà ! J'appelle mon frère pour qu'il vienne nous chercher à l'endroit prévu : impossible de rejoindre son village, la route est impraticable ! Gloups !

Dernier rond point, ça bouche. Ca bouche, ça bouche, et ça bouche encore. Nous avons mis presque 2h pour faire les derniers 10 km. Zeeeeennnnnnn...

Nous arrivons enfin ! Le temps de se changer, de prendre nos repères et il est l'heure de l'apéritif. La messe, se fera sans nous, il n'y a pas de traineau pour nous emmener !

Les chants de Noël sussurent dans les baffles, le champagne pétille dans les coupes et les toasts sautent !

Les 7 enfants présents font des apparitions et retournent vaquer à leurs jeux en attendant le diner.

Je ne réalise pas que c'est Noël mais l'ambiance, l'atmosphère, la décoration me le rappellent sans cesse ! Déjà Noël ! l'année est vite passée.

Après une orgie d'huitres, de foie gras, de saumon et de crevettes, vient le temps de coucher les enfants. Enfin... de les mettre au lit et essayer de faire comprendre aux plus grands de ne pas trop faire de bruit pour laisser dormir les plus petits !

La nuit aura été de courte durée. Les premiers petits pas s'affairent à l'étage avec interdiction de descendre sans autorisation.

3, 2, 1, parteeeeeeeeeeeeeeeezzzzz !

SDC13743 Un troupeau d'éléphant descend se ruer vers tous les paquets si minutieusement emballés ! Des oh, des ah, retentissent et nous essayons, pauvres parents, de canaliser toute cette énergie et d'éviter d'égarer le moindre présent dans cet amas de papiers.

Ouf, les enfants sont contents, on l'a échappé belle !

Un café s'impose. Puis une ballade au coeur de la Sibérie (on s'y croirait). C'est beau quand même la neige sous le soleil. Ce n'était pas la peine de partir aux sports d'hiver cette année.

SDC13773 SDC13807 SDC13761

Encore un bon gueuleton et il est l'heure de reprendre la route. Ah oui, mais les routes ne sont toujours pas dégagées... bon, ben, on reste là alors !

Ce Noël sera inoubliable.... mais il est temps de penser au réveillon du 31 !

voeux_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité