Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
20 mai 2009

Youpi, c'est mercredi !

La maisonnée est endormie. Les jolies têtes brunes lavées, gavées, câlinées, doivent désormais être dans les bras de Morphée. Chéri-Chéri a rendu son tablier de jeune cadre dynamique et vient de se retirer dans nos appartements.

La journée a commencé à 6h45 ce matin. Le réveil a gazouillé dans mes oreilles. Je me suis levée comme une petite souris avant de réaliser que Chéri-Chéri était resté à Paris car il avait une réunion tardive. C'est donc pour ça que j'ai si mal dormi...

Je suis allée réveiller ma jolie tête brune n°1 tout en lui faisant répéter son dialogue d'anglais. Je saute dans mon jean, me fais un petit cappuccino et active le collégien car l'heure tourne et qu'il n'est toujours pas habillé. Dashouchou me fait la fête quand je lui ouvre la porte du sanctuaire qui lui ai désormais interdit la nuit. Je lui prépare une belle gamelle tout en tartinant les toasts de l'angelot tout mollasson devant moi.

Jolie tête brune n°1 quitte le nid pour la matinée... et de un !

Je lance une lessive de tout le linge éparpillé devant les chambres des uns et des autres. Pourquoi ils ne visent pas le panier à linge sale ? Range la cuisine de cette première tournée de petit-déjeuner et lis mes mails.

Jolie tête brune n°2 et n°3 pointent le bout de leur nez ensommeillé. 2 tartines de nutella, 1 jus d'orange pour la 1, 1 bol de lait avec corn flakes pour la 2 !! Tout de suite messieurs dames !

Tiens voilà Ciboulette qui rentre de boîte, elle réclame aussi son petit-déj. Bonjour Bouboule.

Allez, on s'active, c'est l'heure du cathé. Des "beurk", "c'est trop nul", fusent dans la cuisine. Allez allez, le cathé c'est important et puis il faut bien croire en quelque chose !

Je dépose les petits bigots devant l'Eglise et file faire quelques courses, le frigo crie famine ! Le temps de repasser à la maison ranger les denrées choisies et pesées avec amour et je refile récupérer les convertis, les dépose dans le jardin et repars récupérer le collégien et ses camarades (vive le co-voiturage).

Déjà 12h30... sandwich jambon/frites dans le jardin ? 3 sourires me répondent "trop cool". Et c'est partiiiiiiii !

Le déjeuner enfourné, ils partent jouer dans le jardin, l'un sur la balançoire, l'autre sur le vélo et le troisième ? je l'ai perdu... de vue.

Là je me pose un peu. Un petit café de ma tassimo préférée, une petite cigarette au soleil bien méritée et voilà que ça sonne...

C'est le copain de jolie tête brune n°1 qui se pointe... déjà ? On offre un café à la maman venue déposer son rejeton mais ce n'est pas que je m'ennuie : il faut que je dépose jolie tête brune n°2 à son cours de poney. Encore 2-3 banalités et je remonte en voiture.

Je reviens au moment où le copain de jolie tête brune n°3 arrive. Ben oui, pourquoi lui il ne pourrait pas inviter de copain, je ne travaille pas et c'est mercredi... ? Ben oui...

Re-café, re-banalités... et mon bourguignon qui attend d'être mijoté...

Et un bourguignon pour demain ! ça tombe bien, on est 8 à table pour le déjeuner. J'épluche, je saisis, je bouillis, je mijote et c'est reparti pour aller chercher ma cavalière.

"Tu as fait un enchainement de 4 obstacles ? Formidable ! Je serai bien venue te voir plus tôt mais"... pas eu le temps.

On passe vite fait à la boulangerie car des petits oiseaux affamés doivent m'attendre de pied ferme. J'avais la bonne volonté de faire un petit gâteau maison ou des crêpes mais l'élan m'a manqué.

La cuisine sent bon le bourguignon, au fait, qu'est ce que je fais pour le diner ? allez, je vais improviser. En plus, on a un invité à l'apéro.

Bon, reprenons...

Je gère un petit conflit interne, sors les goûter, les boissons, discute avec les uns, les autres... plus de piles dans la manette de jeu ? j'arriiiiiiiiive !

Et mon repassage qui s'entasse. Si j'en faisais un peu ? ce sera toujours ça de pris. Allez, je branche le fer.

6 chemises plus tard, une manette réparée, un bobo soigné et un crotte ramassée, les mamans reviennent chercher leurs bouchons. Ouf !

Là je sens qu'il ne faut plus trop m'en demander... Tout le monde à la douuuuuuuuuuuuche ! et que ça saute ! Oui, vous pourrez regarder la télé après le diner. Oui, il faut se laver. Oui, les cheveux aussi. Et ramassez votre linge sale !

Chéri-Chéri rentre de sa journée, complètement harassé. Il est fatigué et se rejouit de ne pas travailler demain, il va pouvoir se reposer.

Allez, youpi, c'était mercredi et demain c'est férié !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou comment passer une bonne journée pour une mère de famille ; Débordée , mais non ! <br /> avec le sourire et la patience , mais oui ! <br /> avec beaucoup d ' amour , OUI , OUI , OUI . <br /> Aux mères de famille , les enfants reconnaissants . Mamaou .
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité