Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
27 mai 2009

Premier bilan

Après presque 15 jours de non activité - professionnelle -, l'heure est au premier bilan.

Eh ben c'est pas facile de se retrouver du jour au lendemain à la maison, même si cela peut être un rêve ! Je ne me plaind pas, loin de là, mais il faut l'avouer, il faut trouver ses marques.

Et pourtant je suis superbookée ! J'ai entrepris des "chantiers" que je n'avais jamais le temps de faire : rangement des placards de chacun, 3 allers-retours à la dechetterie après avoir vidé la cave et fait un grand rangement de printemps...

Ajoutez à cela les trajets pour amener ou récupérer mes jolies têtes brunes (qui ne mangent plus à la cantine, petites économies oblige), un peu de lessive (une par jour), un peu de repassage, un peu de courses, un peu de devoirs... les journées sont trop courtes !

Mais attention, surtout ne pas oublier de prendre du temps pour soi.

Parfois je m'arrête et je fais ce que j'aime : peaufiner mon blog, faire des rangements plus minutieux, trier les photos oû même, regarder un film avec la tête de Dashouchou sur les genoux (il en profite pour faire sa sieste car cela le fatigue de me voir oeuvrer tout le temps !).

Je pense que l'euphorie de ces premiers jours va faire place à une routine plus établie (et ce n'est pas péjoratif).

Vais-je tenter du gros oeuvre ? Faire un peu de béton pour la terrasse, bondexer les poutres, construire un abri bois ? Avec un peu d'élan, je serai capable de commencer !

Comme j'aime à le répéter, on est jamais mieux servi que par soi même.

A contrario, j'ai du mal à me mettre à la cuisine. La cuisine de tous les jours est assez ennuyeuse. Une petite lotte à l'américaine pour demain soir ? Je pense que l'inspiration va revenir quand dans mon esprit ce sera plus calme !

Pour demain ce sera courses, rangement de la cabane de jardin, nettoyage de la piscine et branchement du chauffage pour essayer de lui faire gagner quelques degrés, récupération d'enfants (...) et pour finir en beauté : réunion parents-profs au collège à 18h. Idéal pour finir une journée bien remplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité