Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
11 novembre 2009

Commémoration du 11 novembre

Il y a quelques jours, dans le cahier de liaison de ma jolie tête brune n°2 qui est en CM1, il y avait le mot suivant :

"Pour célébrer l'armistice de 1918, la Municipalité et les Anciens Combattants apprécient la présence nombreuse des enfants de l'école.

Nous invitons les élèves à se joindre à la cérémonie. Les enfants présents participeront activement à la commémoration en chantant le premier couplet de la Marseillaise et pour deux d'entre eux, en déposant une gerbe en hommage aux soldats morts pour la France".

Surprenant comme mot, mais j'ai trouvé l'initiative intéressante et importante pour les enfants pour qu'ils n'oublient pas que la guerre a bel et bien eu lieu même si pour eux cela semble très très lointain.

Avec jolie tête brune n°2 nous avons bravé le froid matinal et sous un soleil timide nous avons rejoint ses petits camarades de classe.

C'est sûr qu'en enlevant les élèves et leurs parents, il n'y avait pas foule.

Dépot de gerbe, recueillement et "la Marseillaise" a fait de ces quelques minutes un moment émouvant.

Toutes les écoles de France devraient avoir cette initiative pour inculquer un peu de civisme à tous ces enfants. Bien entendu, après les parents choisissent ou pas de s'y rendre ou de rester au chaud sous la couette mais au moins on est informé de ce qui se passe dans son village.

Et en plus, les enfants sont ravis ! Un peu de civisme dans ce monde de brutes...

SDC14138 SDC14154 SDC14147

Autres photos de la journée prises avec mon nouvel appareil :

SDC14171 SDC14179  SDC14185

Promenons-nous dans les bois...

SDC14187  SDC14188  SDC14192

A l'étang... le Nacra s'approche touuuuuut doucement de l'eau

SDC14177  SDC14193  SDC14197

Paysages locaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou,<br /> <br /> Notre commune avait comme tous les ans organise une cérémonie avec les élèves de CM2, donc tout comme toi, nous sommes allés en famille à la cérémonie organisée par la mairie ou les enfants ont chanté et lu un texte. Et histoire de cloturer cette journée en "fanfare" sans vouloir faire de mauvais jeux de mots !!!!!! je me suis retrouvée hospitalisée à 14 h en urgences pour une crise très violente de collique neffrétique qui m'avait "attaquée" dès le matin mais comme je voulais aller voir mon fiston j'ai un peu attendu avant de me faire soigner.... enfin je reprend un peu le dessus mais je confirme que ce "truc" fait très très mal !!!! bises à vous tous
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité