Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
30 novembre 2009

La semaine commence mal

Et pourtant, cela fait des mois que j'attends cette semaine car CETTE SEMAINE a lieu mon premier salon en tant qu'organisatrice professionnelle. Il ouvre ses porte mercredi mais dès demain a lieu le montage.

Tout aurait été parfait si hier la voiture n'avait pas voulu se mettre en panne. Une voiture qui ne démarre pas, un comble ? Cela fait 1 ans qu'on l'a achetée !

Après la télé, le sèche-linge, le thermostat et j'en passe, voilà que c'est la voiture qui fait de la rébelion ! Mais j'en ai besoin moi de la voiture et justement CETTE SEMAINE !

Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je n'arrive plus à rester zen et me dire que tout va bien et que ce n'est pas grave car là, ça commence à faire beaucoup !

Impossible de m'endormir hier... il faut appeler une dépanneuse, le garage, combien ça va nous coûter, la garantie peut elle encore jouer, comment je vais aller à mon rdv professionnel demain ?

Ce matin je me lève donc d'un bond pour commencer cette journée sur les chapeaux de roue, il ne va pas falloir chômer !

C'est justement ce matin que Ciboulette - mon chat - a choisi d'uriner sur la moquette... a-t-elle voulu montrer à Dashouchou - son chien - que elle aussi elle peut le faire ? Non, c'est juste qu'on avait fermé la porte de la pièce où se trouve la litière.

C'est pas grave ma Bouboule, je vais essuyer...

Une fois les enfants partis... à pied (!) à l'école, je pars boire vite fait mon petit café en pyjama chez mes gentils voisins.

Quand je reviens, Chéri-Chéri m'accueille avec sa tête des mauvais jours : Dashouchou a profité de mon absence pour vider la poubelle de la cuisine par terre et jolie tête brune n°1 a appelé, il a oublié son cartable dans la voiture de la maman qui l'a déposé !

STTTOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Pas la peine d'en rajouter, je capitule !

Qu'est-ce-que j'ai fait ? j'ai été sage, gentille, aimable... qui m'en veut ainsi ?

Je craque mais Chéri-Chéri prend le relais. Il appelle SOS Dépannage voiture. 30 mn plus tard, notre sauveur arrive mais comme les miracles n'existent pas, la voiture ne démarre toujours pas.

SDC14286

Je réussis à récupérer le cartable qui s'est bien promené, ouf Marie-Jo va pouvoir le déposer, il est 11h passés !

Pour mon rdv de cet après-midi : "allô Mamaou, ça ne te dirais pas de venir voir tes petits-enfants chéris, j'en profiterai pour aller faire un tour avec ta voiture pendant ce temps...".

Allez, le moral revient (tout doucement) : la voiture bénéficie d'une garantie donc avec un peu de chance, ça limitera les dégâts, le chèque de règlement de ma première facture est parti ce matin, mes super parents arrivent pour chercher les enfants à l'école et me laissent leur voiture quelques heures et je ne suis pas encore allée voir si mon ticket de loto est gagnant...

Je me détends et vérifie mes dossiers, le grand jour c'est demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité