Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
31 janvier 2010

La fête est finie

La journée d'hier commença sur les chapeaux de roues à 3h du mat, par une belle insomnie !

9h00, départ pour aller chercher Papaou et Mamaou tous speed, presque prêts pour partir 5 semaines à l'Ile de la Réunion. Il faut bien que les retraités s'occupent.

11h, largage des séniors et de leurs bagages à Orly et "bon voyage" !

Arrivée dans ma jolie campagne, j'avais encore un peu de temps.

J'en ai profité pour passer au supermarché pour récupérer la glace que j'avais commandé chez le poissonnier pour garder mes boissons au frais dans la maison (parce que pour ce qui est dehors, en ce samedi 30 janvier, c'était -1° et de la neige ! J'aurai mieux fait de mettre une glacière dehors et de la laisser se remplir de neige. Mais bon).

A peine avais-je mis ma glacière dans le coffre de la voiture sur le parking, que je vois mon Chéri-Chéri arriver à toute bombe et d'une humeur..."y'a pas de pain, y'a pas de viande pour Dashouchou...". Il était 13h...

Retour à la maison. Belle-maman avait fait déjeuné mes jolies têtes brunes n°1 et 2 (la 3è était déjà partie en exil chez son camarade de classe).

Derniers rangements en attendant que Chéri-chéri rentre de ses petites courses "primordiales" et ne reparte chez notre copain Laurent pour aller l'aider tout l'après-midi (ah ben ça alors, ça tombe bien !).

Retour de chéri-chéri qui prépara une bonne gamelle pour son chien (miam) et le voilà qui repart.

3, 2 ,1.... c'est parti !

Je cours à la voiture pour décharger le coffre. Mamaou m'avait préparé un porc au caramel pour 20 ! prévu des boissons, cousu les nappes...

Je cours à la cabane de jardin, ressortir la vaisselle "des invitations", celles qui est bien emballée et qui sert lorsque nous sommes nombreux.

Restait à tout mettre en place, faire ma salade de pates, les crudités (c'est bon pour ce qu'on a), faire ma déco, gonfler les ballons, bouger les meubles...

SDC14832 SDC14831 SDC14829

17h.

Tout est prêt. Je pars m'allonger un peu, prendre une bonne douche et tenter de me faire belle pour mon chéri-chéri. Brushing impec, maquillage discret et tenue sexy. Y'a du boulot quoi !

Ma jolie tête brune n°1 restée avec nous avec sa casquette de DJ avait fait des essais tout l'après-midi (tout en profitant pour être sur MSN et sur son mur Facebook !).

Les premiers invités arrivèrent à 19h, un message nous annonça l'arrivée imminente du roi de la fête. Extinction des lumières, silence total et...... "surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !".

Ouf, il sourit !

Les derniers invités arrivèrent à leur rythme. Pour certains, on ne les avait pas vus depuis 1 ou 2 ans (!).

SDC14846

Le porc au caramel ravit tous les estomacs, chacun m'adressa des compliments et demanda de remercier expressément Mamaou (qui lira ce message en maillot de bain, face à la mer).

Le cadeau plut (il ne manquerait plus que ça).

Le gâteau fut le clou du spectacle. J'aime bien les choses "originales" et qui ont leur petit effet !

SDC14858

Quelques pas de danse sur des rythmes endiablés et... au lit !

J'ai passé une super soirée chaleureuse, amicale...

Qu'est ce que ça va être pour ses 40 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité