Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
2 juillet 2010

Camping party

SDC10014 Quelle bonne idée ont eu les maitres de l'école de ma jolie tête brune n°2 : aller camper pour la fin de l'année.

60 loustics à gérer, il en fallait des parents : ceux qui gèrent les enfants la journée, ceux qui gèrent les courses, ceux qui gèrent les repas, ceux qui gèrent les nuits et ses gardes de 2h...

Me voilà donc, mère dévouée, mère aimante, mère attentive et mère disponible, sur la liste des parents qui restent la journée pour aider le maitre si besoin. Et tant qu'à faire, je m'inscris pour les 2 jours (nuit comprise et garde de 1h à 3 h du mat incluse).

Je commence donc ma semaine par une petite visite chez le médecin car après un traitement antibio d'1 semaine, j'ai la fièvre qui monte, qui monte... Allez hop, double antibio avec la probabilité que ma fille chérie m'ai refilé sa pneumopathie... Cool... mais j'assure !

Rendez-vous le jour J à l'heure H à l'endroit précisé sur le mot dans le carnet de liaison.

Montage des tentes... un vrai champs de tentes Decathlon ! Il faut que je leur envoie une photo car sacré coup de pub pour cette célèbre enseigne.

SDC10045 SDC10058 SDC10229

Pik nik pour enfants affamés et hop, tout le monde en tenue pour aller découvrir la nature sur l'eau, c'est baptême en optimiste !

Trop mignon tous ces petits canetons essayant de pagayer comme ils peuvent !

SDC10131 SDC10137

Après cette ballade rafraichissante, il faut rassasier tous ces petits canetons par un gouter, les mettre sous la douche puis ce sera vite l'heure du diner. Des parents sont déjà là, à l'oeuvre. On ne fait pas une purée pour 50 comme ça ! Ni cuire les chipos au barbecue qui iront avec ! Et comme il faut leur donner un repas équilibré, n'oublions pas d'éplucher les melons et de mettre la table !

3, 2, 1... les enfants à la douuuuuuuuuuuuuche ! 10 par 10 répartis dans 2 vestiaires. Les mamans avec les filles, les papas avec les garçons... et plus vite que ça ! Tout le monde a sa serviette, son gel douche, sa petite culotte propre ?

C'est parttiiiiiiiiii !

Le temps devient menaçant et heureusement il se met à pleuvoir alors que nous sommes tous attablés dans le bruit ambiant.

SDC10225 SDC10268 SDC10312

Les 60 oisillons piaillent tellement qu'on a du mal à s'entendre et même à entendre la pluie. Ahhhhh, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la chair de notre chair...

La soirée est désormais bien entamée. Reste le brossage des dents en ordre dispersé, quelques jeux et tous ces enfants sont cantonnés dans leur tente.

De mon côté, je prépare ma nuit "mouvementée". Comme j'ai une "garde" de prévue de 1h à 3h, je préfère ne pas me coucher.

A 22h30 les 2 maîtres décident qu'il est l'heure pour les enfants de dormir. Ils se postent à deux endroits stratégiques pour contrer les éléments perburbateurs. Et ça marche ! Ils ont tout prévus : une tente libre comme cellule, des lignes de conjugaison et des problèmes de mathématique... ben avec ça !

Bien évidemment, aucune mesure n'aura été nécessaire et entre 23h et 3h du mat, avec une autre maman, nous aurons conduit une quinzaine d'enfants aux toilettes. Qui a trop salé la purée ?!

Le papa qui devait me remplacer est en retard... je grogne sous la pluie qui vient encore de tomber et qui m'a rincée. Il est 3h20, il arrive enfin... ouf, enfin un peu de repos. Le lever est à 7h30.

Et pourtant la fatigue n'y fait rien. Impossible de dormir. Les oiseaux, les ronfleurs, les parents de garde qui discutent... grrrrrrrrr.... je tourne et me retourne... et finit par me lever à 5h pour aller prendre une bonne douche chaude, mon blouson est encore trempé de la saucée passée.

Déjà dans les tentes, ça commence à s'agiter. Le but est de ne pas réveiller tout le monde mais c'est pas gagné.

Au moment du petit-déjeuner alors que les adultes s'apprêtent à manger au calme avant l'arrivée des oiseaux piailleurs, mon binôme nous fait une crise d'epilepsie... Il ne manquait plus que ça ! Allô les pompierssssssssssss ? et la voilà partie avec eux. Il est 8h, la journée n'est pas finie !

Petit-déjeuner, habillage, préparation des bâteaux et voilà les 60 canetons repartis sur l'eau. J'en profite - non pas pour ranger - mais pour dormir ! 20 mn, ouf ça fait du bien.

Chéri-chéri m'amène mon pique nique à midi et nous déjeunons tous ensemble à l'ombre des arbres fleuris.

Dernière après-midi avec encore une activité voile. Les enfants sont ravis !

Ce fut un moment sympa et l'école a eu le mérite d'organiser cette sortie pour le plus grand bonheur des élèves. Moi il m'aura fallu quelques jours pour m'en remettre d'autant plus que le soir j'attendais 20 personnes pour le diner !!! Allez, hauts les coeurs !

SDC10256 SDC10287

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité