Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
3 juillet 2010

C'est l'été

imagesCAHVDIA0 Enfin un peu de fraicheur...

Ce soir il fait 24° dans les chambres contre 29° hier soir.

Comment ça nous ne sommes jamais contents ? certes nous avions presque les manteaux pour la communion de mes 2 jolies têtes brunes il y a 15 jours, pour finir par crouler sous la chaleur depuis 10 jours ! C'est pas un peu extrême tout ça ?

On se rafraichis, on s'hydrate, on se met à l'ombre, voire même on se barricade dans la maison en usant de tous les stratagèmes pour essayer de garder la température tenable.

Remarquez, le bon côté est que je n'ai jamais été aussi à jour dans mon linge : je lave, ça sèche vitesse grand V, je range, je relave... Tous les lits y sont passés ! Ca sent bon la lessive et l'air frais dans la maison !

Et puis cela nous prépare pour la Corse, car ce sera ce tarif là tous les jours : chaleur, chaleur, chaleur, baignade, baignade, glace, glace, glace...

La migration de notre famille se prépare. Le trousse à pharmacie est prête (il faut bien commencer par un bout). J'ai tout prévu : le rhume, la piqure d'insecte, l'oeil agressé par le sable, l'indigestion, la toux, les bobos en tout genre quoi ! Ben si y'a des médecins là bas, mais je ne suis pas du genre à errer dans une sale d'attente d'un cabinet médical en pleine saison estivale !

Le sac pour le bateau avec coloriages, jeux en tous genres, livres - Le sac pour le petit déj sur le bâteau avec les céréales, les biscuits adéquats, les boissons choisies - Le sac avec les gilets, les petits coussins pour être mieux installés - Le sac avec les consoles de jeux, les chargeurs...

Et bien oui, les vacances, ça se mérite, ça se prépare... s'il n'y avait pas tout ça, où serait le plaisir de se dire "on part en vacances" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité