Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
3 octobre 2010

Week-end émotion

Dimanche soir... le lave vaisselle fait son 2ème tour, les verres s'égouttent tranquillement sur l'évier, les bouteilles vides attendent de rejoindre leur caisse verte... ça sent la fin de la fête.

Tout commença hier...

Après avoir patienté plus de 4 mois, il était l'heure pour ma jolie tête brune n°3 d'aller enfin voir le spectacle "Il était une fois Joe Dassin".

Après une matinée chargée (mais finalement ai-je souvent du répit ?), nous avons pris la route vers 13h, direction la Capitale, ses avenues embouteillées, ses trottoirs chargés, son mouvement permanent.

1er arrêt au Mac Do pour rassasier son petit ventre affamé et il est temps d'y aller : Joe Dassin, nous voilà !

SDC13355 La salle était déjà pleine et nos places nous attendaient sagement. J'aurai pensé être plus près mais bon... tant que mon fan en herbe voyait bien...

A nous 2, nous avons fait baissé la moyenne d'âge des spectateurs ! Beaucoup de personnes "plus âgées", peu de familles, et quelques rares enfants.

Une fois les derniers retardataires installés, les lumières s'éteignent et la voix de Julien Dassin nous présente le spectacle hommage à son père qu'il n'a pas connu.

Les premières notes retentissent : "souviens toi nous 2". J'adore cette chanson ! (comme toutes d'ailleurs !).

A chaque chanson, un nouveau "tableau". 10 chanteurs nous font revivre ces mélodies intemporelles.

SDC13387  SDC13372  SDC13381

Costumes, décors, lumières... mon Nico est ébahi et heureux de les connaitres toutes (ou presques).

Des films d'époque sont diffusés avec le visage et la voix de Joe Dassin. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu alors que je n'avais que 8 ans quand il est mort.

L'émotion était à son comble quand son fils est venu interprêter un duo virtuel avec son père et son costume blanc. J'ai retenu mes larmes mais une a quand même dû s'échapper. La mise en scène, la chanson choisie "salut, comment ça va"... difficile de rester de marbre !

SDC13409

Les 2 heures ont filées vitesse grand V. Il ne restait plus qu'à rentrer, les yeux tout illuminés par ce moment magique passé avec mon dernier bébé !

Ce matin, réveil sur les chapeaux de roues car à midi, nous étions 15 à table !

Et encore, je m'en sortais bien car Mamaou amenait la moitié du déjeuner ! Restait à toaster les canapés, préparer les amuse bouche et mettre la table.

La température annoncée pour ce mois d'octobre était de 25° mais j'ai préféré jouer la prudence, on déjeunera à l'intérieur (et on aura bien fait !).

Mamaou arriva la première avec ses marmites à réchauffer, le champagne bien frais et des douceurs à déguster.

Les enfants aidés de belle maman ont dressés la table, fait un joli dessin sur un petit carton pour indiquer leurs places aux invités.

Nos gentils voisins arrivèrent ensuite et mon frère et sa petite famille fermèrent la "marche".

L'apéritif fut pris au soleil sous une cascade de cadeaux, de bisous et de photos ! Papaou était tout émotionné de tant d'affection et d'avoir autour de lui ses enfants et petits-enfants au complet ! Quelle belle brochette, on a drolement bien travaillés !

SDC13455

Chaque convive dégusta avec plaisir la salade vietnamienne et le porc au caramel. Allez, encore un bout de fromage et on passe au dessert !

Pour l'occasion, j'avais demandé à mon boulanger de me préparer une commande spéciale :

DSC06426 SDC13458

Les enfants (et les grands) se sont régalés. Les cousins étaient ravis de se retrouver, répartis par âge à diverses activités !

Une belle journée familiale et chaleureuse à renouveler !

Pour le diner ce sera une soupe et au liiiiiiiiiiiiiiiit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité