Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
13 octobre 2010

Jour de grêve - bis

untitled Est-ce que je fais grève moi ?

Est-ce que j'embête les gentils usagers qui veulent bosser et qui doivent se lever aux aurores pour espérer arriver à l'heure au bureau ? qui auront par la même occasion levés leurs enfants aux aurores pour les déposer en catastrophe chez les grands-parents ou la nounou car il sera trop tôt pour les déposer à l'école et qu'ils ne savent pas à quelle heure ils pourront être rentrés ?

Est-ce que paralyser les transports en commun, prendre en otage des milliers de personnes va faire changer le monde ?

La France n'est-elle quand même pas un pays où il ne fait pas trop mal vivre ?

N'a-t-on pas les allocations familiales et autres prestations (pour ceux qui y ont droit bien sûr), n'a-t-on pas les allocations chômage (certes il vaut mieux avoir un boulot mais en attendant on peut y avoir droit jusqu'à 2 ans), n'a-t-on pas une assurance maladie qui couvre en grande partie nos frais de santé ? n'a-t-on pas une caisse de retraite qui, même si elle ne convient pas à tout le monde, a le mérite d'exister ?

Et les lycéens dans la rue ? ils n'ont même pas commencés à bosser qu'on leur prend le chou (ou plutot qu'on leur monte le bourrichon !). D'ici qu'ils soient en retraite, il en sera passé des gouvernements, des réformes et des contre réforme ! Et pourquoi pas les primaires dans la rue ? Quel bel exemple !

Ahhhhhh, c'est là que j'apprécie d'être dans ma campagne et auto-entrepreneur ! Je commence mes journées à 6h30 et les finis vers 22h après avoir bossé pour mon activité, pour ma famille, pour ma maison, pour mon mari. Après avoir réglé mes factures, payé mes impôts et essayé d'avoir fait un peu de bien autour de moi.

Si cela ne me convient pas, il ne tient qu'à moi de faire ce qu'il faut pour me sentir mieux. Je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe. La retraite à 67 ans ? on a gagné 15 ans d'espérance de vie depuis les années 50. Il me reste donc 27 ans à travailler mais d'ici là... y aura-t-on encore droit ?

HE NON, JE NE FAIS PAS GREVE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité