Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Normandie...
1 mars 2010

Facebook

Après avoir résisté pendant pas mal de temps à communiquer par réseaux sociaux, je me suis quand même mise, comme 300 millions d'internautes à travers le monde, sur FACEBOOK.

images

D'abord réticente, j'y suis allée à petits pas, puis j'ai commencé à mettre des photos, puis fait des demandes d'"amis", et maintenant je me connecte dès le matin !

J'ai désormais 24 amis, ce qui me suffit amplement et qui nous permet aux uns et aux autres de passer des petits messages, de donner des nouvelles, de communiquer de manière succinte... et superficielle.

Car malgré tout, vos données sont accessibles, soit disant seulement à vos "amis" si vous le souhaitez ou "aux amis de vos amis" ou "à tout le monde".

Big brother n'étant pas loin, je me méfie quand même du traitement qui est fait à nos informations, nos photos, nos messages... car Facebook fait déjà l'objet de plusieurs interrogations à ce sujet et notamment sur la mine d'information qu'il détient avec tous ces membres. Membres qui ne peuvent d'ailleurs pas se désincrire !

Enfin... il ne faut pas être parano et toujours être conscient du risque de peut représenter ce genre de réseaux.

En attendant, j'ai retrouvé des personnes perdues de vues depuis plusieurs années à cause de la vie qui passe, communique avec nos cousines italiennes et ai de leurs nouvelles quasiment en live, sait ce qu'à faire ma meilleure amie ce week-end photos à l'appui...

J'ai autorisé ma jolie tête brune n°1 à avoir son "profil" (il faut vivre avec son temps). 2 restrictions cependant : j'ai accès à son "mur", non pas pour censurer mais pour m'assurer que ce qui s'y dit reste correct et interdiction de rentrer en contact avec mes copines ! Chacun sa cour de récréation.

Lui a déjà 90 amis...!

Tout est dit...

images1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Publicité
Archives
Made in Normandie...
Publicité